Les Pompes funèbres Le Papillon vous accompagnent Aucun avis

Les Pompes funèbres Le Papillon vous accompagnent

Obsèques, Prévoyance, Marbrerie. Les pompes funèbres Le Papillon sont présentes dans plusieurs villes du Var : La Seyne, Six-Fours, Sanary, Toulon, Cuers, Hyères, Le Cannet, Brignoles et Sainte-Maxime

Plus de 40 ans d’expérience et plus de 10 000 familles endeuillées accompagnées. Les pompes funèbres “Le Papillon” vous accompagne dans le moment douloureux de la perte de l’être cher à travers ses 9 agences du Var : La Seyne, Six-Fours, Sanary, Toulon, Cuers, Hyères, Le Cannet, Brignoles et Sainte-Maxime. Sa motivation est de vous proposer une qualité de service et un savoir faire irréprochable.

“Le Papillon” vous propose également deux maisons funéraires, à la Seyne-sur-Mer et à Six-Fours, qui permettent grâce à leurs espaces d’accueil et leurs salons calmes et apaisants d’accueillir les familles en toute intimité.

Nos services

AU DELÀ DU SAVOIR FAIRE, JUSQU’AU SAVOIR ÊTRE

Le respect, la dignité, la proximité avec les familles, la qualité, l’accompagnement sont les valeurs des Pompes Funèbres Le Papillon.

Notre devoir : Écouter.

Nous sommes là pour vous accueillir, vous expliquer et vous conseiller.  Etre à vos côtés, avec tact et délicatesse.

Notre exigence : Rendre un hommage singulier.

Que ce soit pour des cérémonies religieuses ou laïques, nous mettons en place votre rituel dans le respect de votre culte, de vos croyances, de votre inspiration.

Notre garantie : La liberté du choix.

Notre offre de produits est complète avec plusieurs niveaux de prix pour respecter tous les budgets.

Nos avantages

Une gamme de véhicules funéraires haut de gamme.
Une organisation complète des obsèques.
Des solutions de prévoyance adaptées.
Une large gamme de monuments, de fleurs naturelles et artificielles, des plaques et bronzes, vases et jardinières.

La prévoyance

Si vous souhaitez partir en paix avec l’assurance que votre famille n’aura rien à payer et rien à organiser, vous pouvez souscrire à un contrat prévoyance. Cela vous permettra de préparer au mieux votre voyage et donc vous assurer que vos dernières volontés seront respectées.

N’hésitez pas à demander un devis ou à contacter l’un de nos conseillers en agence par téléphone au 04 94 06 08 08 ou directement par l’intermédiaire de notre site internet. Nous accompagnerons vos démarches et vous guiderons dans vos choix.

Les obsèques

Les obsèques regroupent l’ensemble des cérémonies qui rendent hommage à la personne disparue. Nous respecterons les choix du défunt en ce qui concerne le caractère religieux ou non de ces obsèques. Le défunt peut exprimer ses souhaits de son vivant en précisant le type de funérailles souhaitées.

L’aspect commercial est loin d’être notre priorité. Ce qui compte pour Le Papillon, c’est l’écoute, le soutien et le conseil. Notre leitmotiv, c’est l’engagement humain au services des familles.

Le Papillon vous offre le choix de déterminer quelles prestations vous souhaitez :

  • Le transport et le rapatriement du corps
  • Le choix du cercueil ou de l’urne
  • Le choix du type de funérailles
  • Le choix des cérémonies
  • Le choix des ornements et des compostions florales

Pour vous accompagner dans cette épreuve, Le Papillon a résumé les principales considérations pratiques et juridiques qui encadrent les conséquences d’un décès. Notre objectif est de mettre à votre disposition les informations de base qui vous permettront de mieux comprendre certains aspects de notre travail, et le cas échéant, vous aideront dans certaines décisions.

Depuis le 8 Janvier 1993, la législation a transféré la compétence sur les services funéraires et les sépultures aux opérateurs funéraires sous contrôle des représentants de l’Etat et du Département. Les dispositions légales qui régissent les cimetières et les crématoriums accordent une autonomie importante aux collectivités locales qui restent vos principales interlocutrices en la matière.

EN CAS DE DÉCÈS

Lorsque survient un décès, vous vous retrouvez confronté à un monde parfois inconnu. C’est pourquoi nous vous assistons d’emblée dans la prise en charge des dispositions légales les plus urgentes (déclaration de décès, organisation des funérailles).

LES ASPECTS ADMINISTRATIFS DU DÉCÈS

Tout décès fait naître des obligations juridiques. La première obligation juridique est la déclaration de décès. Elle consiste à acter la modification de l’état civil de la personne et à rédiger l’acte qui établira ce fait à l’égard de tous : l’acte de décès.

La deuxième obligation juridique est la constatation du décès. Elle consiste à vérifier les circonstances du décès afin que ce dernier ne résulte pas d’un acte pénalement sanctionnable. Cette procédure aboutira à l’autorisation d’inhumation ou de crémation. Cette obligation doit être impérativement réalisée dans les 24 heures du décès en jours ouvrables, en mairie du lieu du décès, au service de l’état civil. Il vous incombera de signer ce document pour pouvoir en disposer. L’officier d’Etat civil compétent pour délivrer l’autorisation d’inhumation est celui du lieu où se trouve la sépulture. Pour une crémation, l’autorisation est délivrée soit par la mairie du lieu du décès, soit par la mairie du lieu de crémation.

Nous pouvons effectuer cette démarche à votre place afin de vous soulager.

Pour ce faire, il y a lieu de préparer :
– Le certificat de décès établi par le médecin qui a constaté le décès
– Le livret de famille du défunt
– La carte de séjour (pour les étrangers)

POUR LES TRANSPORTS FUNÉRAIRES, SOINS DE CONSERVATION ET MISE EN BIÈRE

Le transport du défunt du lieu de décès vers le domicile, vers la résidence d’un membre de la famille ou vers une chambre funéraire nécessite une déclaration préalable à l’attention du maire de la commune du décès.

Le délai maximum pour le transport du défunt avant la mise en bière est de 48 heures.

Le transport avant mise en bière doit être assuré à bord d’un véhicule ayant reçu l’habilitation préfectorale. Sauf en cas d’urgence, la loi impose une limite de six jours maximale entre le décès et la mise en sépulture.

En tant qu’entrepreneur de pompes funèbres, nous sommes tenus au respect de règles et contraintes précises en ce qui concerne les formalités, les types de cercueils ou les délais à respecter.

POUR LE CHOIX DES FUNÉRAILLES

Un choix fondamental guide le choix des funérailles : il faut respecter la volonté du défunt.

La volonté du défunt peut être formulée par la famille ou formalisée par toute autre disposition écrite ou testamentaire.

En sa qualité d’entrepreneur de pompes funèbres, le Papillon s’engage auprès de toutes les personnes qui souhaitent être aidées dans ce choix à leur fournir toutes les informations utiles à la bonne réalisation de leurs démarches.

Les Pompes funèbres Le Papillon vous accompagnent articles en relation

1228 mots pour vous donner de l'information et un avis visiter le ! https://www.pflepapillon.fr/

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Les Pompes funèbres Le Papillon vous accompagnent
Ajoutez le votre !

Merci de laissé un commentaire.

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous utilisez cette plante : Les Pompes funèbres Le Papillon vous accompagnent